À propos
La compagnie de production Liquid Season est alimentée par la volonté de développer et de transmettre des formes artistiques innovantes. Au coeur de son activité, la création contemporaine est envisagée comme moteur d’évolution sociétale au delà des chapelles, où l’abstraction sonore et visuelle est systématiquement impulsée par une démarche émotive et pédagogique.
Par la collaboration avec les multiples acteurs des arts de la scène, la compagnie développe des productions pédagogiques à destination du jeune public comme Le Petit Prince (2015) ou Kô&Kô (2019), des ponts culturels avec Paris-Tokyo (2022) et des concerts scénographiés comme Submerge (2025) et Still Life (2027). Impulsant des échanges avec les créateurs de la scène contemporaine, la compagnie assure la commande et la création d’oeuvres de Toshio Hosokawa, Sergio Azevedo, Francisco Alvarado, Armando Balice, Manon Lepauvre, Malika Kishino et travaille avec des partenaires comme la Cité Musicale de Metz, la Société de Musique Contemporaine de Lausanne, le RHI Think Art Institute et la Région Ile-de-France.
À travers l’esthétique de la fragilité et de l’éphémère, la ligne directrice de Liquid Season propose à l’oeil et à l’oreille une délicate navigation sur le fil qui sépare le familier de l’étrange.